NOUVELLES
28/09/2016 10:23 EDT | Actualisé 28/09/2016 10:26 EDT

Une Volkswagen électrique et autonome présentée à Paris

volkswagen alltrack 2017

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines à propos d’une Volkswagen à moteur électrique prévue pour le Mondial de l'Auto Paris. Finalement, c’est bel et bien une VÉ portant l’écusson Volkswagen qui a été dévoilée mercredi, mais le constructeur allemand avait une autre surprise à annoncer également.

C’est qu’en plus d’être électrique, la voiture baptisée Volkswagen I.D. présentée en avant-première sera également dotée d’une fonction de conduite autonome. En appuyant sur le logo Volkswagen sur le volant, ce dernier ira se ranger dans le tableau de bord et c’est l’auto qui prendra le contrôle. Selon Volkswagen, cette fonction sera disponible en 2025.

La Volkswagen I.D. pourrait cependant voir le jour en 2020 si l’on croit son constructeur, mais sans fonction de conduite autonome.

Elle sera cependant offerte avec un moteur électrique de 170 chevaux situé sur l’essieu arrière qui sera alimenté par des batteries se retrouvant dans le plancher de la I.D. qui permettraient une autonomie variant de 400 à 600 kilomètres. L’on ne sait pas encore ce qui explique la variation au niveau de l’autonomie, mais ce qui est certain est que si elle s’avère réelle, la Volkswagen électrique aura tout un avantage à ce niveau sur sa compétition.

Volkswagen s’est donné comme objectif de vendre 1 million de véhicules électriques par année à partir de 2025 et promet une panoplie de nouveaux modèles écologiques au cours des prochaines années. La Volkswagen I.D. n’est donc que le début.

LIRE AUSSI:

Essai routier Volkswagen Alltrack 2017

INOLTRE SU HUFFPOST

Volkswagen Budd-e : fourgonnette pour hippie écolo