BIEN-ÊTRE

Ces cornets en forme de poisson sont la dernière tendance gourmande à New York

26/09/2016 10:59 EDT | Actualisé 26/09/2016 11:01 EDT

En bâtonnet, à l'italienne ou en coupe, difficile de résister à une bonne crème glacée. À New York, le glacier japonais Taiyaki a fait du cornet sa spécialité en revisitant le taiyaki - littéralement «poisson frit» -, une gaufrette en forme de poisson propre à la culture japonaise. Un dessert esthétique qui a la cote sur les réseaux sociaux depuis l'ouverture de la boutique à la mi-septembre.

Sur le hashtag #taiyakinyc, les internautes publient des photos de la gourmandise. De la crème glacée au thé matcha aux classiques vanille et chocolat, il y en a pour tous les goûts. Les clients peuvent ensuite ajouter des suppléments en sauce ou en garnitures. Et un supplément les attend dans la queue du poisson au choix : de la crème ou une pâte de haricots rouges.



finally got to try @taiyakinyc with @ellykdaeun today! 👯🐟🍦🍓😋✨

Une photo publiée par Amy Chen (@amyventures) le



Basée à Chinatown, la boutique n'a pas inventé le taiyaki. Populaire au Japon depuis déjà un siècle, le taiyaki était à l'origine un gâteau rempli de pâte de haricots rouges sucrée. D'après le Japan Times, les origines du taiyaki remontent à 1909 avec la boutique Naniwaya Souhonten dans le quartier Asabu-Juban, à Tokyo.

taiyaki

taiyaki

Ces cônes typiques de la culture japonaise ont même eu le droit à une chanson interprétée par Masato Shimon intitulée «Oyoge! Taiyaki-kun», très populaire en 1976.

À voir également :

21 gâteaux de mariage aussi spectaculaires que délicieux