BIEN-ÊTRE

Les sœurs Dufour-Lapointe dans une touchante (et motivante!) vidéo du Défi-Jeunesse Sainte-Justine

22/09/2016 10:53 EDT | Actualisé 22/09/2016 10:58 EDT

«La détermination est contagieuse.»

C'est le message que désirent passer les soeurs Dufour-Lapointe, qui s'associent au Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées. Dans la vidéo dévoilée aujourd'hui pour l'occasion, les athlètes olympiques s'entraînent, le regard déterminé, sans relâche, jusqu'à l’essoufflement. On nous transporte alors à Sainte-Justine, où des enfants malades redoublent d'efforts pour marcher, se redresser ou se relever. Ces images touchantes semblent donner un regain d'énergie aux soeurs, qui redoublent d'ardeur pour la suite de leur entraînement.

C'est qu'elles sont les nouvelles porte-paroles de l'activité sportive et philanthropique visant à amasser des fonds pour le Centre d’excellence en traumatologie du centre hospitalier, ainsi qu'à sensibiliser les jeunes aux accidents causant des traumas graves.

«Nous croyons en Sainte-Justine, en son expertise pour sauver toujours plus de vies. De voir des jeunes réaliser un défi sportif pour sauver d’autres jeunes, c’est beau et inspirant, d’autant plus que l’impact de leurs gestes est réel et concret», affirment Chloé, Maxime et Justine.

Le trio sera accompagné de cinq jeunes ambassadeurs, tous victimes d'un trauma et suivis à Sainte-Justine, ainsi que de professionnels de la santé qui leur serviront de parrains et de marraines.

Les jeunes athlètes ont comme objectif d'amasser 700 000 $.

«L’arrivée des Sœurs Dufour-Lapointe marque un point tournant pour le Défi-Jeunesse. Avec leur engagement et leur influence positive, nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos jeunes, à étendre le mouvement à travers le Québec et à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé» indique M. Pierre Carle, président du comité directeur du Défi-Jeunesse.