DIVERTISSEMENT

La déclaration d'amour de Marie-Thérèse Fortin à Marc Labrèche

22/09/2016 06:53 EDT | Actualisé 22/09/2016 06:53 EDT
La Fabrique Culturelle / Getty Images

Saviez-vous que Marie-Thérèse Fortin est une incommensurable admiratrice de Marc Labrèche? Lorsqu’au Gala des prix Gémeaux, dimanche dernier, nous avons demandé à la comédienne, laquelle était finaliste pour ses rôles dans Mémoires vives et Boomerang (ce dernier lui a d’ailleurs valu la statuette de la Meilleure actrice de soutien dans une comédie) à quel artiste ou quelle émission elle aimerait elle-même décerner un trophée Gémeaux, celle-ci a longuement hésité avant de prendre un air quasi extatique pour nous parler de son idole.

«J’aime tout ce que fait Marc Labrèche, a-t-elle confié, sourire en coin aux lèvres. Il faut que je le dise. Je lui décernerais tous les trophées. Je suis très contente, j’ai très hâte de le retrouver. Il me fait du bien, il est intelligent, il est sexy… Oui, oui, Marc : c’est dit!»

Rendez-vous vendredi

Il y a donc fort à parier que Marie-Thérèse Fortin sera devant son téléviseur ce vendredi, 23 septembre, à 21h, pour capter la première d’Info, sexe et mensonges, la nouvelle émission de Labrèche, où ce dernier passera l’actualité au peigne fin de son humour et son ironie légendaires, entouré de chroniqueurs et d’invités. Des numéros de variétés à la sauce Marc Labrèche seront aussi du concept. Aura-t-on droit à de grands crus de parodies comme celles de Mirador et de Curieux Bégin à 3600 secondes d’extase?

Rappelons qu’ARTV fonde énormément d’espoir sur ses vendredis soirs d’automne, où se chevaucheront, dès demain, Info, sexe et mensonges (21h), Paparagilles (maintenant une fois par semaine, à 21h30) et son équipe de collaborateurs toujours aussi irrévérencieux composée, en plus de MC Gilles, de Katherine Levac, Fabien Cloutier, Jean-René Dufort, Mariana Mazza et Olivier Morin, et C’est juste de la TV (22h) qui, dans sa formule revampée de 60 minutes, promet encore plus d’opinions et d’échanges corsés entre les panélistes Thérèse Parisien, Serge Denoncourt et Dave Ouellet (MC Gilles) et la nouvelle animatrice Anne-Marie Withenshaw. Cette semaine, à Paparagilles, Fabien Cloutier et Katherine Levac reviendront sur la première du spectacle de Céline Dion, tandis que MC Gilles recueillera les confidences de Guylaine Tremblay dans son winnebago et Alex Perron voguera en quête «d’émotions bon marché» sur un ponton. Puis, à C’est juste de la TV, on décortiquera le Gala des prix Gémeaux, En direct de l’univers avec Céline, L’Imposteur et Info, sexe et mensonges.

Tout partout

Quant à Marie-Thérèse Fortin, elle est sur tous les fronts en ce moment ; qu’elle fasse rire dans Boomerang, à TVA, ou pleurer dans Mémoires vives, à Radio-Canada, l’actrice reçoit de toutes parts des commentaires très favorables.

«J’ai beaucoup de chance de pouvoir faire à la fois de la comédie et du drame, a-t-elle souligné.

On a la chance d’avoir de très bonnes cotes d’écoute, les gens sont très attachés aux personnages, pour des raisons complètement différentes.»

Qui plus est, Marie-Thérèse Fortin signe la mise en scène de La liste de mes envies, qui prendra l’affiche du Théâtre du Rideau Vert en octobre, elle sera d’une pièce du Nouveau Théâtre Expérimental, Extramoyen, splendeur et misère de la classe moyenne, avec Alexis Martin et Pierre Lefebvre en avril, elle partira prochainement en tournée avec l’équipe du spectacle Piaf a 100 ans, Vive la môme! et sera de la distribution du film Le fils de Jean, une coproduction Québec-France mettant aussi en vedette Gabriel Arcand, Catherine De Léan et Pierre-Yves Cardinal, qu’on pourra voir dans les salles de la Belle Province avant Noël.

VOIR AUSSI:



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter