BIEN-ÊTRE

Semaine de sensibilisation à l'acné au Canada du 19 au 25 septembre

21/09/2016 02:06 EDT | Actualisé 21/09/2016 02:09 EDT

La Société canadienne de l'acné et de la rosacée a décrété la semaine du 19 au 25 septembre 2016: Semaine de sensibilisation à l'acné au Canada.

Pour sensibiliser le public aux répercussions émotionnelles de l'acné, la Société a créé trois bandes dessinées qui mettent en vedette des adolescents et qui présentent certains mythes courants et dévastateurs sur l'acné. En voici une ci-dessous.

acné1

« Souvent, l'acnée n'est pas pris au sérieux et est considérée comme un simple problème esthétique, mais, comme elle concerne l'apparence et survient durant une période de changements physiques, émotionnels et sociaux, ses effets se ressentent beaucoup plus profondément », explique le Dr Ari Demijian, dermatologue montréalais et porte-parole de la Société.

« Les répercussions émotionnelles de l'acné, qui vont de la baisse de l'estime de soi à la colère, la gêne, l'anxiété sociale et la dépression, peuvent être bien pires que ses répercussions physiques et avoir de graves conséquences sur la vie des jeunes qui en sont atteints. »

acné 2

À propos de la Société canadienne de l’acné et de la rosacée

La Société, un organisme sans but lucratif national dirigé par des dermatologues canadiens, offre de l’espoir et du soutien aux personnes atteintes, en fournissant de l’information impartiale, fiable et à jour sur l’acné et en sensibilisant le public à cette affection. www.acneaction.ca/fr/

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Des traitements simples et naturels pour combattre l'acné