DIVERTISSEMENT

Théâtre: 5 pièces à voir cet automne (PHOTOS)

25/08/2016 05:20 EDT | Actualisé 31/08/2016 10:17 EDT

Les salles de la Métropole vous ouvrent leurs portes avec au programme un florilège de productions acclamées ou bien à découvrir. Le Huffington Post Québec vous propose une sélection des cinq pièces à voir dès la rentrée.

Théâtre: 5 pièces à voir à l'automne 2016

1 – EN CAS DE PLUIE, AUCUN REMBOURSEMENT

Après As is (tel quel), l’auteur et metteur en scène Simon Boudreault est de retour pour présenter sa nouvelle comédie aux multiples inspirations qui vont de Shakespeare à Wes Anderson en passant par Les rois maudits de Maurice Druon et Le Trône de fer de George R. R. Martin. L’œuvre multiréférencée évoque les jeux de pouvoir et les ambitions égoïstes de tout un chacun. Dans les habits du King, le comédien Raymond Bouchard.

Chez Duceppe du 7 septembre au 15 octobre

2 – LES ARMOIRES NORMANDES

Le collectif fou et déjanté des Chiens de Navarre s’apprête à ouvrir la saison de l’Usine C avec un tout nouveau spectacle sur les relations affectives. Caractérisés par un humour punk et potache, les membres de la troupe, qu’ils viennent du théâtre, de la danse ou du cirque, promettent une création délurée et affranchie.

À l’Usine C du 21 au 23 septembre

3 – TARTUFFE

Denis Marleau et Stéphanie Jasmin poursuivent leur cycle Molière avec un Tartuffe situé en pleine Révolution tranquille. Alors que le Québec connaît une désaffection de la foi catholique, un homme de famille respecté héberge un miséreux prénommé Tartuffe. Ce dernier, un hypocrite et faux dévot, ne tarde pas à créer la chao avec ses manigances. Avec Benoît Brière, Emmanuel Schwartz et Anne-Marie Cadieux.

Au Théâtre du Nouveau Monde du 27 septembre au 22 octobre

4 – UNE FEMME À BERLIN

Brigitte Haentjens fait raisonner les mots terribles de la journaliste Marta Hillers, témoin de l’horreur dans une capitale allemande ravagée par la Seconde Guerre mondiale. Une partition à quatre voix qui réunit sur les planches Évelyne de la Chenelière, Sophie Desmarais, Louise Laprade et Évelyne Rompré.

À l’Espace Go du 25 octobre au 19 novembre

5 – DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

Le succès de l’iconique Bernard-Marie Koltès sera présenté ici dans une version particulière puisque le public sera invité à découvrir l’œuvre sur une ruelle avant de se diriger à l’intérieur du théâtre. Deux actrices françaises d’exception, Anne Alvaro et Audrey Bonnet, feront le voyage de l’Hexagone jusqu’en ville pour livrer une prestation sensuelle du texte culte de l’auteur parisien à l’origine écrite pour deux hommes.

Au Théâtre Prospero du 12 au 17 septembre

Voir aussi:

«Roméo et Juliette» au Théâtre Saint-Denis