BIEN-ÊTRE

Canada: rappel d'huîtres possiblement contaminées à la bactérie Salmonella

23/08/2016 06:24 EDT
John Harper via Getty Images
Seafood Brassiere are popular in Paris.

OTTAWA — La compagnie Five Star Shellfish procède au rappel d'huîtres «Large Standard Oysters» et «Mixed Oysters» portant sa marque car ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

Les produits visés sont en format de 100 morceaux et affichent la date du 16 août. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) affirme que ces huîtres ne doivent pas être consommées.

Elles ont été vendues en Alberta, au Manitoba et en Ontario mais pourraient avoir été distribuées dans d'autres provinces ou territoires du Canada. Les consommateurs qui en possèdent doivent les jeter ou les rapporter au magasin où elles ont été achetées.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter