NOUVELLES

Inondations en Louisiane: les eaux se retirent, le nettoyage commence

21/08/2016 12:18 EDT | Actualisé 21/08/2016 12:19 EDT
Joe Raedle via Getty Images
ST AMANT, LA - AUGUST 19: Mike Sittig (L) and Nelson Morgan jr. bring supplies to Nelson's fathers home to begin the process of cleaning up after flood waters inundated it on August 19, 2016 in St Amant, Louisiana. Last week Louisiana was overwhelmed with flood water causing at least thirteen deaths and thousands of homes damaged by the flood waters. (Photo by Joe Raedle/Getty Images)

Les inondations qui ont fait au moins 13 morts dans le sud de la Louisiane continuaient à se résorber lentement, dimanche, permettant aux résidants de s'attaquer à la lourde tâche du nettoyage et de la reconstruction ou de simplement trouver un autre endroit où vivre.

Environ 60 000 résidences ont été endommagées par la catastrophe, mais les évaluations se poursuivent et ce nombre pourrait être révisé à la hausse, a indiqué Mike Steele, le porte-parole du bureau du gouverneur de l'État en matière de sécurité intérieure et de préparation aux situations d'urgence.

M. Steele a ajouté que 102 000 personnes avaient officiellement réclamé l'aide du gouvernement.

Pour la première fois depuis le début du désastre, les bureaux de l'État seront ouverts dans toutes les paroisses lundi, a pour sa part révélé le commissaire à l'administration, Jay Dardenne.

Dans d'autres régions, le niveau de l'eau était encore suffisamment haut pour susciter l'inquiétude des autorités. Au lac Arthur, des pompes et des sacs de sable tentaient de protéger la ville de quelque 2700 habitants.

Les représentants de la municipalité ont précisé que les résidants ne pourraient peut-être pas rentrer chez eux avant le milieu de la semaine prochaine.

VOIR AUSSI:

Inondations en Louisiane (août 2016)


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter