VIDEO

Rio 2016: Ryan Lochte «s'excuse» pour l'histoire du faux vol à main armée

19/08/2016 10:58 EDT | Actualisé 19/08/2016 10:58 EDT

Le nageur américain Ryan Lochte, qui a faussement affirmé avoir été victime d'un vol à main armée en compagnie de trois de ses coéquipiers à Rio la semaine dernière a présenté ses «excuses» sur Instagram. Mais le long message du nageur n'a pas convaincu tout le monde.

D'entrée de jeu, Ryan Lochte s'excuse «pour ne pas avoir fait plus attention à la façon dont [il a] rapporté les événements». Sans jamais admettre qu'il a menti, le nageur de 32 ans explique qu'il est «traumatisant» d'être «seul avec ses amis tard le soir dans un pays étranger où l'on parle une langue différente» et de voir «un étranger pointer un fusil vers vous et exiger de l'argent pour vous laisser partir».

«Sans égard au comportement de qui que ce soit d'autre, j'aurais dû être beaucoup plus responsable. Et pour cela, je m'excuse à mes coéquipiers, à mes fans, à mes concurrents, à mes commanditaires et aux hôtes de ce grand événement.»

Il dit assumer la responsabilité «pour le rôle qu'il a joué dans ce qui s'est produit» et assure qu'il a appris «des leçons précieuses».

Il dit avoir attendu que la situation légale soit réglée et que ses coéquipiers soient assurés de pouvoir rentrer au pays avant de commenter la situation.

Ses excuses sont-elles sincères? Jugez par vous même en lisant le message intégral ci-dessous:

A photo posted by Ryanlochte (@ryanlochte) on


INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles photos de Rio 2016