BIEN-ÊTRE

À noter à l'agenda la vente d'atelier d'une vingtaine de designers bien en vus: chic!

17/08/2016 12:28 EDT | Actualisé 17/08/2016 12:35 EDT

À compter du 8 septembre prochain, une vingtaine de designers œuvrant dans l’ancienne usine de vêtements de la Grover invitent le public à venir les rencontrer directement sur leur lieu de travail. Une magnifique initiative.

Le 2065 rue Parthenais va ouvrir ses portes pour ce marché hors du commun qui regroupe des créateurs de mode, de joaillerie et d’objets décoratifs. Quoi de mieux pour faire le plein de nouveautés avant la rentrée en plus de profiter de rabais exceptionnels et de converser avec lesdits créateurs?

Pour les amateurs de nouvelles tendances

Au cours de ces quatre journées de vente, les mordus de créations québécoises pourront se déplacer dans les différents étages du célèbre édifice au cachet pittoresque. Il sera question de dénicher des pièces uniques au coeur des nouvelles collections de l'automne 2016 et de profiter également de rabais sur les saisons précédentes. Nouveautés de cette saison: la mode pour homme fait son entrée avec les ateliers Baratin et Bob.

L’ancienne usine de la Grover, un lieu historique au cœur du quartier Ville-Marie

Construit en 1923, l’édifice a d’abord été utilisé comme usine de textile. L’entreprise, qui employait plus de 500 personnes depuis les années 50 a connu une croissance exponentielle jusqu’en 1970. En 1993, du fait de la concurrence internationale de plus en plus féroce, elle a fermé ses portes. L'édifice a été transformé en espaces locatifs. Ses nouveaux occupants, des travailleurs autonomes et des petites entreprises culturelles ou industrielles, ont ainsi redonné vie au bâtiment tout en poursuivant la tradition de création et de maintien des emplois dans un quartier sinistré.

Parmi les designers présents

Annie 50, Atelier Cocotte, Atelier Martin Dhust, Baratin, Bijoux Lily Rose, Bob, C’est beau, Créations Encore, Grob, Kollontaï, Marché Noir-Léo Maraviglia, Metamorphose, Nes/Ana N Jay, Noujica, Sabine Pouquet, Sokoloff Lingerie, Velvet Moustache.

Voici des looks pour s'inspirer!


Styles de soirée: le cocktail d'ouverture du 16e Festival Mode & Design