NOUVELLES

Cette publicité sexiste pour Gold's Gym s'attire les foudres des internautes

17/08/2016 03:04 EDT | Actualisé 17/08/2016 03:05 EDT
Gold's Gym/Facebook

Une franchise de Gold's Gym a causé l'émoi sur les réseaux sociaux après avoir publié cette publicité jugée sexiste et dégradante pour les femmes.

L'image en question montre une poire, suivie du texte «Ceci n'est pas une forme pour une fille.»

«Ceci est une vraie pub pour Gold's Gym... J'ai des courbes «en poire» et c'est vraiment offensant!»

«Aimerais-tu un peu de body-shaming et de misogynie avec tes poids et altères?»

Gold's Gym Dreamland, surpris par le tsunami de commentaires négatifs reçus après la publication de l'image, a envoyé le message d'excuses suivant:

«Nos excuses, ce statut n'avait pas pour but d'offenser qui que ce soit, ou la création de dieu, ou même n'importe quelles formes féminines. Il référait à un corps en santé et en forme qui brûle les graisses. PAS SUR LA FORME DU CORPS.»

Le compte Facebook principal de Gold's Gym a publié une longue lettre d'excuses, tout en précisant que tous les liens avec la franchise «Dreamland» seraient coupés.

«À nos membres, fans, équipes et franchises à travers le monde: nous partageons votre colère. Nous sommes aussi des mères, des soeurs et des filles et c'est inacceptable. Nous comprenons qu'en tant que marque présente dans plus de 30 pays, nous avons la responsabilité de partager un message d'empowerment. Et laisser savoir que peu importe où vous vivez ou qui vous êtes, la mise en forme devrait vous faire sentir forts dans tous les sens possibles.»

«Nous somme choqués des récentes publications de la franchise Dreamland et avons immédiatement entamé des actions.»

VOIR AUSSI:

Publicités sexistes