NOUVELLES

Un délit de fuite mortel sème l'émoi en Inde

12/08/2016 10:41 EDT | Actualisé 12/08/2016 10:41 EDT
Donyanedomam via Getty Images
View of Delhi from Jama Masjid, India

Un homme heurté par un camion dans les rues de Delhi, en Inde, est décédé après avoir été abandonné à son sort en bordure de la route par de multiples témoins, selon ce que rapporte vendredi la presse locale.

Des images captées par des caméras de surveillance montrent que l'homme a été frappé par derrière vers 5 h 40, mercredi matin, pendant qu'il marchait le long de la route. La victime - qui, selon les médias, occupait deux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille - a été projetée dans les airs avant de s'écraser lourdement au sol.

Le conducteur de la camionnette s'arrête brièvement, puis repart sans lui venir en aide.

Le seul autre individu à s'être arrêté, le conducteur d'un cyclotaxi, n'a pas porté attention à la victime et lui a plutôt volé son téléphone cellulaire, qui gisait dans la rue.

L'homme est resté étendu pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'un ami arrive et appelle la police. Les policiers ne sont toutefois présentés que 40 minutes plus tard et l'homme est décédé avant d'arriver à l'hôpital.

Le conducteur de la camionnette a été arrêté jeudi par les policiers, à qui il a raconté s'être endormi au volant.

De telles histoires ne sont malheureusement pas rares en Inde, un pays où les témoins d'accidents hésitent à intervenir par crainte d'être ensuite harcelés par des policiers corrompus et incompétents.

VOIR AUSSI:

25 accidents étranges

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter