NOUVELLES

Rio 2016: Matthew McConaughey refait son célèbre «Alright»

11/08/2016 09:10 EDT | Actualisé 11/08/2016 09:11 EDT

"Alright Alright Alright", Matthew McConaughey a frappé aux Jeux Olympiques. L'acteur était présent au match de basket opposant les États-Unis à l'Australie. Accompagné de sa femme Camilla Alves, il a été pris en flagrant délit de prononciation de sa réplique favorite.

Son origine est pourtant vieille de 1993 et remonte au film "Génération Rebelle" dans lequel l'acteur a joué. En 2011, la chaîne américaine CBS a mis en ligne une vidéo d'explication par McConaughey lui-même. Pendant le tournage du film, le réalisateur Richard Linklater lui avait demandé de trouver des idées de dialogue pour la première scène du film, tournée dans une voiture.

Dans la voiture résonnait un album de Jim Morrison sur lequel le chanteur des Doors prononce "Alright Alright Alright Alright". "Qu'est-ce que représente Morrison ? Sa voiture, être stone, le rock'n'roll et choper des meufs. Je suis dans ma voiture, je suis défoncé, j'écoute du rock'n'roll, ACTION! Et voilà les meufs, Alright Alright Alright : j'en avais trois sur quatre!", déclare l'acteur sur CBS.

alright

Dernièrement à l'affiche de Nos Souvenirs de Gus Van Sant, sorti en avril dernier, il prêtera en janvier prochain sa voix dans Tous en scène, un film d'animation mettant en scène des animaux qui participent à une compétition mondiale de chant.

Voir aussi:

Matthew McConaughey