POLITIQUE

Le Parti conservateur du Canada retire l'image de Trudeau torse nu de son site

11/08/2016 03:03 EDT | Actualisé 11/08/2016 03:22 EDT

OTTAWA – Le Parti conservateur du Canada (PCC) a retiré la photo qui montre le premier ministre torse nu à un mariage sur son site, en réaction à la mise en demeure de la photographe Marnie Recker.

Justin Trudeau a été immortalisé en sortant de l’eau, pendant un mariage sur la plage à Tofino, en Colombie-Britannique. La photo inusitée du premier ministre en vacances avait fait le tour des réseaux sociaux.

Les conservateurs s’étaient servis de la photo floutée pour dénoncer les pertes d’emplois au Canada.

« En juillet, le Canada a perdu 31 000 emplois. Ça veut dire que plus de 110 000 emplois ont été perdus, partout au pays, au cours des deux derniers mois seulement », peut-on lire sur le site.

« Où est Justin Trudeau ? Il est en vacances. »

trudeau torse nu

Jeudi, Trudeau torse nu était introuvable sur le site du parti, sur leur page Facebook et sur leurs comptes Twitter. Le directeur des communications du PCC, Cory Hann, a confirmé qu'elle avait été retirée.

« Il est malheureux qu’une photo du premier ministre torse nu suscite beaucoup plus d’intérêt et de préoccupations que les plus de 110 000 emplois qui ont été perdus au Canada ces deux derniers mois », a-t-il écrit au Huffington Post Québec.

« Les Canadiens ont besoin d’un plan pour l’emploi, et au lieu de cela, ils ont droit à des photos de vacances de M. Trudeau. C’est ce que notre message mettait en lumière », a-t-il ajouté.

La photographe Marnie Recker avait envoyé une mise en demeure au Parti conservateur mardi et leur donnait 24 heures pour retirer l’image.

À son avis, le parti s’était servi de sa photo pour discréditer le premier ministre.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau au fil des années