DIVERTISSEMENT

Pamela Anderson crée l'effervescence sur le plateau de «Sur-Vie» (PHOTOS)

10/08/2016 12:00 EDT | Actualisé 10/08/2016 12:05 EDT
Paméla Lajeunesse

Séries+ avait convié les journalistes, mardi, à une rencontre avec l’équipe d’un des prochains gros canons de sa programmation, Sur-Vie.

La productrice Fabienne Larouche et les acteurs Mariloup Wolfe, Luc Picard, Carole Laure, Monia Chokri, Sébastien Huberdeau et Anne-Marie Cadieux y étaient tous, mais c’est bien sûr vers Pamela Anderson, qui joue un rôle dans la série, que les micros et les appareils photo se sont massivement tournés, sous le grand chapiteau blanc où on avait recréé un salon de thé champêtre, à l’île Bizard.

La visite de plateau n’avait évidemment rien d’ordinaire. Rarement, en effet, aura-t-on vu des journalistes de Radio-Canada et de Sucré Salé, à TVA, se déplacer pour réaliser des reportages sur un projet de… Séries+. Même Montreal Gazette y était. C’est dire à quel point la présence de miss Anderson suscitait la curiosité.

Dans Sur-Vie, la star internationale personnifie Raquel Rose, une animatrice de téléréalité à laquelle participe Frédérique Boileau (Mariloup Wolfe), personnage-pivot de la fiction de six épisodes. La superficialité du milieu de la télévision, le culte des apparences, la «fausse réalité» de la téléréalité, voilà les grands thèmes évoqués dans le petit monde presque parallèle de Sur-Vie. Car on nous promet un humour très décalé et un ton rarement exploité au petit écran d’ici, dans cette œuvre que le réalisateur Yves-Christian Fournier n’hésite pas à qualifier «d’ovni télévisuel». La scénariste Martine D’Anjou, en vacances à l’étranger, ne pouvait être sur place pour s’adresser aux médias, mardi.

Sur-Vie sera en ondes à Séries+ quelque part en 2017. Le tournage se termine ce mois-ci.

En attendant notre reportage complet sur Sur-Vie, voyez notre sélection de photos ci-jointe.

«Sur-Vie»: Pamela Anderson sur le plateau