Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Canadienne Brittany MacLean se qualifie pour la finale du 400 style libre

La Canadienne Brittany MacLean qualifiée pour la finale du 400 style libre

La Canadienne Brittany MacLean s'est qualifiée pour la finale du 400 mètres style libre dimanche, établissant au passage un record canadien.

La nageuse de Toronto a complété les demi-finales en cinquième position grâce à un chrono de 4:03,43. Sa coéquipière Emily Overholt a dû se contenter du 25e rang, en 4:16,24 et a été éliminée.

"La première course a toujours un petit quelque chose, mais c'est bon de sortir les papillons, et on espère nager plus vite ce soir", a-t-elle déclaré.

L'Américaine Kathleen Ledecky a dominé la compétition grâce à un temps de 3:58,71, un record olympique.

La finale aura lieu dimanche soir.

Le Canada aura une autre chance de médaille dimanche soir, grâce à son équipe masculine du relais 4 x 100 mètres style libre.

Santo Condorelli, Yuri Kisil, Markus Thormeyer et Evan van Moerkerke ont terminé au deuxième rang de leur vague, et en cinquième position du classement général, grâce à un temps de 3:14,06.

"Je pense qu'il y a de l'espace pour faire mieux. Nous pouvons tous retrancher un ou deux dixièmes de seconde, estime van Moerkerke. Je sais que l'excitation sera grande ce soir."

Plus tôt dimanche, les Canadiennes Kylie Masse, Dominique Bouchard et Rachel Nichol avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales de leurs épreuves respectives sur 100 mètres dimanche.

Masse et Bouchard, deux Ontariennes, ont mérité leur laissez-passer au 100 mètres dos. Masse a réalisé le troisième temps des qualifications, en 59,07 tandis que Bouchard a terminé en 12e place, en 1:00,18.

Nichol, de Lethbridge, a inscrit un chrono de 1:06,85 au 100 mètres brasse, et elle a pris le 11e rang.

Les demi-finales auront lieu dimanche soir.

Chez les hommes, le jeune Javier Acevedo a raté les demi-finales du 100 mètres dos par seulement 12 centièmes de seconde, après avoir parcouru la distance en 54,11 secondes.

OLYMPICS-RIO/OPENING

Les Canadiens lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.