NOUVELLES

Rues fermées dimanche à Montréal pour le Triathlon International

05/08/2016 04:37 EDT | Actualisé 07/08/2016 01:22 EDT
Per Breiehagen via Getty Images
Female triathlete running out of water after swim

Le Triathlon International de Montréal, qui se tiendra ce dimanche le 7 août, force la fermeture de plusieurs rues à Montréal dans les environs du Vieux-Montréal et près du pont Jacques-Cartier.

La compétition, qui est offerte aux participants dans deux distances - soit un parcours de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course ou un parcours de 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course - débutera à 7 heures le matin.

Voici un bref aperçu des rues qui seront fermées lors de cette journée :

Le parcours de vélo, une boucle de 6,7 km, affectera la circulation sur le boulevard Saint-Laurent jusqu'à la rue Saint-Antoine Est et la rue Gosford vers l'est sur la rue Notre-Dame Est jusqu'à la rue d'Iberville.

triathlon montreal

Le parcours de course à pied, pour sa part, « remonte le quai et emprunte la Promenade du Vieux-Port jusqu'à la piste cyclable qui longe la rue de la Commune, en direction ouest. Elle fait demi-tour à la hauteur du Musée Pointe-à-Callière et revient vers l'est sur de la Commune avant de reprendre la Promenade du Vieux-Port et recommencer la boucle devant la zone de transition», explique-t-on sur le site de l'événement.

triathlon montreal

Heureusement pour les automobilistes, la partie natation de la compétition ne créera aucune congestion puisqu'elle se déroule dans le bassin Jacques-Cartier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des maisons sur les rues les plus chères du monde