DIVERTISSEMENT

Festival Soir 2016: Un petit nouveau à découvrir

05/08/2016 04:42 EDT | Actualisé 05/08/2016 04:59 EDT

Courrez-y vite pour ne pas la manquer. La première édition du festival multidisciplinaire Soir vous donne rendez-vous vendredi dès 17 h au cœur de la Petite-Italie pour suivre les performances d’artistes de tous les horizons. Chansons, arts visuels, poésie et humour sont les maîtres mots d’une nouvelle manifestation nocturne éclatée jusqu’aux petites heures du matin.

Côté musique, le folk-pop d’Helena Béland ou la soul de Phénix Leclerc. À vous de choisir parmi une belle liste de découvertes comme le surprenant Chck Nc ou bien Sun Pow. Le public aura aussi l’opportunité de découvrir les œuvres photographiques de Bianca Des Jardins ou les peintures colorées et énigmatiques signées Marc-Olivier Cartier.

Signalons aussi le nouveau projet audio de Marc-Olivier Germain et Louis-Robert Bouchard. À l'aide de synthétiseurs modulaires et d'un logiciel de vidéo générative, le duo développe un langage improvisé utilisant divers signaux technologiques. Les humoristes seront également bien représentés avec l’arrivée d’une belle brochette de jeunes talents tels Jonathan Moreau Cormier, Catherine Thomas et Guillaume Baron.

Enfin de la poésie à travers les textes introspectifs de Ma Querelle sans oublier une rencontre de premier choix entre deux générations de scribes pour l’évènement Le grand Mess qui se veut un lieu de parole libre et débridé entre les poètes et le public.

Pour tous les détails sur la programmation, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Votre été culturel en quelques dates hors de Montréal