NEWS
02/08/2016 10:37 EDT

Gab Roy raconte son voyage en prison dans un livre

L'ex-blogueur Gabriel Roy, très discret depuis sa sortie de prison, signe un livre intitulé Mon voyage en prison, dont le lancement est prévu pour le 11 août prochain au Pub Villeray, à Montréal.

Condamné à 18 mois de prison, le personnage controversé avait plaidé coupable, en janvier 2015, à des accusations de leurre et d’attouchements sexuels sur une mineure.

«Journal de bord dans lequel il raconte son quotidien et livre ses pensées», comme l'a résumé le blogueur Mathieu St-Onge sur Facebook, Mon voyage en prison a été écrit alors que Roy se trouvait derrière les barreaux. Des dessins des lieux accompagnent le récit au fil des pages.

gab roy

«Sans entrer dans les détails, il s'agit d'une lecture hautement captivante, un tour de force de sa part d'avoir gardé sa tête hors de l'eau pour produire une telle oeuvre en milieu carcéral», a commenté St-Onge sur Facebook, qui a été le premier à en faire l'annonce.

De son côté, Gab Roy s'est réjoui de pouvoir retrouver une vie normale auprès des siens. «Depuis 3 jours, j'ai non seulement le droit d'être sur Facebook, je peux aussi quitter Montréal, écrit-il. [...] Je recommence à vivre. En vérité, je vie (sic) réellement pour la première fois.»