NEWS

«Pieds nus dans l'aube» sera adapté au grand écran

02/08/2016 11:13 EDT | Actualisé 02/08/2016 11:13 EDT
Ismaël Houdassine

Les amateurs de Félix Leclerc verront renaître le parolier et son village natal le temps d’un tournage au Village québécois d’antan à Drummondville. Dès le 31 août prochain, le film Pieds nus dans l’aube, tiré du roman du même nom, reconstituera le décor des onze ans de l’auteur-compositeur-interprète.

C’est nul autre que Francis Leclerc (Les beaux malaises, Un été sans point ni coup sûr), le fils du célèbre poète, qui réalisera le long-métrage. Le spécialiste du folklore québécois, le conteur Fred Pellerin, assure quant à lui la scénarisation. Le film mettra en vedette Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier et Catherine Sénart.

De nouveaux décors seront contruits au Village, dont les façades d’un magasin général et d'une usine, pour recréer l'univers du roman qui se situe en 1927.

L'attraction demeurera tout de même accessible selon l’horaire habituel. Le tournage se fera en dehors des heures d’ouverture, entre le 31 août et le 14 septembre. Deux autres périodes de tournage sont aussi prévues en octobre et en janvier.

VOIR AUSSI:

Gala du cinéma québécois 2016: les photos du tapis rouge


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter