NEWS

JO: Une rampe d'accès pour les installations de voile s'effondre à Rio

30/07/2016 08:31 EDT | Actualisé 30/07/2016 08:31 EDT
David Rogers via Getty Images
RIO DE JANEIRO, BRAZIL - JULY 30: Workers clean the windows of one of the stadia at the Deodora Olympic sports complex during the build up to the Rio Olympic Games on July 30, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil. (Photo by David Rogers/Getty Images)

La rampe d'accès principale de la Marina da Gloria, le site des compétitions de voile des Jeux olympiques de Rio, s'est effondrée partiellement, samedi. Les organisateurs ont précisé que personne n'avait été blessé lors de l'incident, qui soulève encore plus de questions sur la qualité des installations olympiques.

Philip Wilkinson, un porte-parole du comité organisateur, a jeté le blâme sur la marée haute et sur l'eau agitée. La structure en question, qui est temporaire, est le point d'accès principal pour la mise à l'eau des bateaux.

Wilkinson a précisé que la compagnie de construction responsable du projet avait été contactée et qu'elle fera les réparations dans les quatre prochains jours. Les compétitions de voile s'amorcent le 8 août.

L'entraînement ne sera pas affecté puisque les bateaux peuvent utiliser la rampe permanente située tout près de la structure endommagée.

Le porte-parole du Comité international olympique, Mark Adams, a déclaré que "ce serait une erreur de faire une grosse histoire" avec l'incident de la Marina da Gloria. "Au cours de la préparation pour les Jeux, des choses se produisent", a-t-il ajouté.

La Fédération internationale de voile a dit dans un communiqué qu'elle suivait avec attention les travaux effectués sur la rampe. Le porte-parole Malcolm Page a indiqué qu'un ponton avait également été endommagé.

Dans un autre incident causé par les forts vents samedi, des studios de télévision ont été inondés sur la plage de Copacabana, près du site des compétitions de volleyball. Des planches de fer ont été utilisées pour contenir les vagues.

Les standards de construction de Rio font l'objet de critiques depuis le mois d'avril, lorsqu'une nouvelle piste cyclable, qui devait être un héritage des Jeux, s'est effondrée et a tué deux personnes.

Samedi, une prolongation de la ligne de métro a été inaugurée. Elle ouvrira le 1er août et fera le lien entre les plages d'Ipanema et de Copacabana et le quartier de Barra da Tijuca, le site du Parc olympique. La ligne en question sera seulement accessible pour les détenteurs de billets, les athlètes et les médias.

VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter