Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanctions contre Kim Jong-un: une déclaration de guerre des États-Unis?

Sanctions contre Kim Jong-un: une déclaration de guerre des États-Unis?

La décision récente des Etats-Unis d'appliquer des sanctions financières au dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, est une déclaration de guerre selon le chef de la diplomatie nord-coréenne pour les affaires américaines, Han Song Ryol.

Kim Jong-un a été placé sur la liste noire aux États-Unis, il y a environ trois semaines, après que le département d'État ait publié un rapport évoquant de graves violations des droits humains en Corée du Nord.

En entrevue à l'agence Associated Press, il affirme que Washington a dépassé les bornes en agissant de la sorte.

Han Song Ryol ajoute que de récentes manoeuvres militaires américaines dans la péninsule coréenne pourraient mettre le feu aux poudres, en particulier si celles annoncées conjointement avec la Corée du Sud, le mois prochain, ont lieu comme prévu.

Han Song Ryol soutient que ces manoeuvres militaires visent à préparer les soldats à envahir Pyongyang, la capitale nord-coréenne, et à renverser son leadership actuel.

Voir aussi:

La Corée du Nord comme vous ne l'avez jamais vue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.