NEWS

Podcast «Entrepreneurs conscients» du HuffPost Québec: Louis-Philippe Pratte, le réenchanteur du bois québécois

27/07/2016 06:22 EDT | Actualisé 27/07/2016 06:29 EDT
Courtoisie

Passionné du patrimoine forestier du Québec, le designer Louis-Philippe Pratte crée sa propre marque de mobilier en bois, À hauteur d’homme. Il met en valeur le bois noble québécois avec des designs épurés et bruts qui introduisent la chaleur des arbres dans les intérieurs et qui rehaussent la durabilité de ce matériau séculaire.

L’engagement socio-environnemental de cet écodesigner se manifeste également dans son partenariat avec Arbre Evolution pour reboiser et replanter chaque année 100 à 200 arbres. Ses créations s’inscrivent dans une mission ultime: inventer une nouvelle vie écologique. Écoutez-le raconter son rêve le plus fou !

» Cliquez ici pour écouter toutes les entrevues de la série Entrepreneurs conscients

Entrepreneurs conscients est une série de portraits consacrée à une nouvelle génération d’entrepreneurs qui fait bouger le Québec. Rêveurs d’un monde meilleur et pragmatiques à la fois, ils participent à la mutation de l’entreprise traditionnelle en alliant rentabilité, innovation et bien commun. Treize entrevues seront ainsi diffusées sous la forme de podcast sur Le Huffington Post Québec de juin à août, à raison d'une par semaine.

Les podcasts sont disponibles sur les plateformes suivantes:


LIRE AUSSI:

» Entrepreneuriat conscient: les entrepreneurs du 3e millénaire