DIVERTISSEMENT

Le Cirque du Soleil annule 40 spectacles en Turquie

26/07/2016 11:02 EDT

La situation politique en Turquie, après la tentative de coup d'État raté, a poussé le Cirque du Soleil à annuler 40 représentations du spectacle Blüm, prévu du 16 août au 17 septembre 2016.

Le spectacle ne fait pas partie de ceux présentés par le Cirque du Soleil, mais par sa compagnie Événements 45 Degrees, qui crée du contenu personnalisé pour des clients corporatifs. Il était conçu sur mesure pour l'Expo Horticole 2016 Antalya, qui se tient en Turquie jusqu'au 30 octobre.

«On n'était pas en mesure d'assurer la sécurité de nos employés à notre satisfaction.»- Marie-Hélène Lagacé, directrice principale des relations publiques du Cirque du Soleil

Au total, 70 personnes étaient impliquées dans le spectacle Blüm, dont plusieurs sont des employés du Cirque du Soleil. D'autres sont pigistes et se retrouvent ainsi sans contrat.

«C'est une décision prise pour leur sécurité», a répété Marie-Hélène Lagacé à Radio-canada.ca.

Des voyages non recommandés

Rappelons que le putsch avorté contre le président turc Recep Tayyip Erdogan, le 15 juillet dernier, a provoqué la mort de plus de 160 personnes et mené à de nombreuses arrestations. Le 21 juillet, le président a décrété l'état d'urgence.

Le gouvernement du Canada déconseille à ses ressortissants tout déplacement non essentiel en Turquie et recommande aux personnes sur place de limiter leurs déplacements.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement

gtonpost.com/TWITTERBIRD.png"> Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Coup d'État raté en Turquie (juillet 2016)