VIDEO

La lettre virale de Francine Laplante à Eugenie Bouchard

22/07/2016 10:47 EDT | Actualisé 22/07/2016 10:47 EDT

La femme d'affaires québécoise Francine Laplante n'en peut plus de l'attitude de la joueuse de tennis Eugenie Bouchard. Sur Facebook, elle s'est adressée à l'athlète dans une lettre pleine d'amour devenue virale quelques jours après que cette dernière eut laissé entendre qu'elle préférait visiter les musées de Washington plutôt que de venir à Montréal.

«La vie t’a donné un talent démesuré, tu pourrais à toi seule devenir l’idole de toute une génération, écrit Madame Laplante. Mieux, tu pourrais transformer par tes paroles et tes actions le parcours d’une génération entière.»

À 22 ans, poursuit-elle, «il n’est jamais trop tard pour transformer ta vie, pour modifier tes comportements, pour regarder la vie qui se déroule autour de toi».

La femme d'affaires en rajoute en affirmant que Bouchard «ne mérite présentement pas l’amour» de ses fans, «ces fans qui se déplacent pour te voir performer, qui économisent pour acheter les objets de tes commanditaires».

Partagée plus de 7000 fois au moment de mettre en ligne cet article, la lettre qu'elle lui adresse est un sincère cri du coeur signé par une femme d'expérience à l'attention d'une jeune femme qui «ne réalise pas la chance qu'elle a dans la vie».

Lisez la lettre complète :

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard: quand elle n'est pas sur le terrain