DIVERTISSEMENT

«Le Banquier»: Julie Snyder au plus mal lorsqu'elle a accueilli Caitlyn Jenner (VIDÉO)

20/07/2016 12:09 EDT

On l’apprenait hier: l’icône transgenre Caitlyn Jenner a participé le week-end dernier à l’enregistrement d’une émission du Banquier consacrée aux 40 ans des Jeux olympiques de Montréal, qui lancera la 12e saison du populaire jeu de TVA animé par Julie Snyder, le 11 septembre prochain.

Rappelons qu’en 1976, Caitlyn Jenner (qui s’appelait alors encore Bruce Jenner) remportait l’épreuve du décathlon au Stade Olympique de Montréal, raflant une médaille d’or qui a constitué un jalon important dans la carrière sportive de l’ex-athlète.

Au Banquier, Caitlyn Jenner, qui n’accorde que peu d’entrevues, s’est confiée à Julie Snyder sur ses exploits passés et ses souvenirs de Montréal, mais aussi sur sa grande transformation et tout ce qui en a suivi. Il s’agissait de son premier entretien en sol québécois.

La tête d’affiche a de surcroît guidé le concurrent du jour, Michel Phaneuf, dans ses décisions devant le banquier et les «beautés», qui n’avaient pour l’occasion que des visages olympiques: Greg Joy, Marcel Jobin, Alexandre Bilodeau, Marc Gagnon, Nathalie Lambert, Annie Pelletier et Sylvie Fréchette ont tous empoigné une valise pour commémorer ces grands moments de l’histoire de Montréal.

Michel Phaneuf avait 13 ans lors des Jeux olympiques de Montréal et avait été l’un des 1500 bénévoles qui avait participé à la cérémonie d’ouverture du grandiose événement.

Autre légende des Jeux olympiques de 1976, Nadia Comaneci effectuera aussi une apparition dans cette édition du Banquier, en duplex de sa résidence en Californie.

LIRE AUSSI:

Caitlyn Jenner sera au Banquier cet automne

Thématiques

Il n’y aura que trois rendez-vous consécutifs du Banquier diffusés au début de l’automne, les autres étant programmés plus tard dans la saison. En plus du spécial olympiques, en 2016-2017, Le Banquier se consacrera à plusieurs thématiques telles le Bébé boom, les années 80, l’Impact de Montréal, les adolescents et les classiques de l’Halloween et des animaux.

Nouveauté cette année, un jeu a été mis au point pour les internautes qui souhaiteront eux aussi se mesurer au Banquier. Le jeu-concours En direct de mon salon permettra au public, devant son écran, de gagner une somme de 1000$ en tentant de deviner quelle mallette contient le montant de 500 000$.

L’automne dernier, plus de 1,6 million de téléspectateurs étaient fidèles au Banquier chaque semaine.

«Un supplice»

Concernant sa rencontre avec Caitlyn Jenner, samedi dernier, Julie Snyder a révélé à La Presse, dans un tête-à-tête publié mercredi, que sa journée avait été «un supplice». Non pas qu’elle n’était pas heureuse d’interviewer la transgenre la plus célèbre au monde; c’est plutôt que, le même jour, l’animatrice et productrice apprenait l’identité du fameux «John Doe», l’individu ou entreprise qui l’a fait suivre en filature.

«Pour la première fois de ma carrière, je n’ai pas été capable de présenter mon invitée de marque, a relaté Julie à la journaliste Stéphanie Vallet. (…) J’ai dû me reprendre huit fois. Je n’étais pas capable intellectuellement: mon encéphalogramme était plat! C’est probablement les deux tournages de ma carrière où j’étais le moins préparée. Arriver sur un plateau et ne pas me sentir prête comme ça est très douloureux pour moi.»

À La Presse, Julie Snyder a aussi dit qu’elle aimerait beaucoup poursuivre l’aventure du Banquier pour une 13e saison, mais qu’elle ignore toujours ce qu’il adviendra de la populaire émission une fois son contrat expiré. «Ça ne m’appartient pas», a-t-elle indiqué.

À la question «Qui est John Doe?», Julie Snyder est demeurée évasive. «Je ne commenterai pas. Comme je l’ai dit à Caitlyn Jenner, les questions ne sont jamais indiscrètes, les réponses le sont parfois. Je suis en réflexion, je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ni même d’assimiler la nouvelle. Tu sors d’un plateau, le lendemain, tu es avec les enfants puis tu retournes travailler. Je n’ai pas encore eu de temps pour penser.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars