NOUVELLES

Pokémon Go : des Montréalais veulent établir un record du monde

18/07/2016 11:46 EDT | Actualisé 19/07/2016 09:38 EDT
Sam Mircovich / Reuters
The augmented reality mobile game "Pokemon Go" by Nintendo is shown on a smartphone screen in this photo illustration taken in Palm Springs, California U.S. July 11, 2016. REUTERS/Sam Mircovich/Illustration

Les milliers de Montréalais utilisateurs de l'application Pokémon Go qui tenteront d’entrer dans le Livre Guinness des records en se réunissant ce samedi doivent trouver un nouveau lieu pour établir leur record. Le sommet du belvédère Kondiaronk devant le chalet du Mont-Royal, où devait se tenir l'événement, ne peut accueillir une foule aussi imposante.

Les organisateurs étaient toujours à la recherche d'un lieu mardi matin. «Gardez un oeil sur notre page Facebook», a indiqué la personne derrière le rassemblement au Huffington Post Québec.

Le but derrière ce rassemblement : montrer au monde entier, ce 23 juillet à compter de 18 heures, que Montréal compte la plus grande communauté de fans du jeu de réalité augmentée.

pokémon go

Au moment de publier, la page Facebook de l’événement comptait plus de 4,5 milliers de personnes intéressées et 1,6 millier de participants.

Les organisateurs de l’événement disent avoir informé le Guinness World Records de leur intention afin que l’exploit soit authentifié. Ils ne craignent pas de débordement puisque, rappellent-ils, «la communauté est très respectueuse quand elle joue».

Critiqué d’un bord, adulé de l’autre, le jeu Pokémon Go suscite les passions sur la planète depuis plus d’une semaine. Dimanche, c’est au Canada qu’il a été officiellement lancé.

VOIR AUSSI :