BIEN-ÊTRE

Elle se marie avec un voile vieux de 200 ans

14/07/2016 10:15 EDT | Actualisé 14/07/2016 10:15 EDT

Une mariée a rendu son grand jour encore plus spécial en se mariant dans un voile porté par au moins six générations dans sa famille.

Emma Marsh, de Falmouth, en Angleterre, a suivi une longue tradition familiale en portant le voile vieux de 200 ans comme son «quelque chose de vieux» pour son mariage avec son nouveau mari Donald.

wedding

La femme de 38 ans ne savait même pas que le voile existait jusqu’à ce que sa mère Gillian le sorte du grenier après qu’elle lui ait annoncé ses fiançailles.

«Il avait de magnifiques broderies, dit-elle. La coïncidence, c’est que le motif allait parfaitement avec la dentelle de ma robe.»

Depuis son mariage, Marsh indique qu’elle est fascinée par l’histoire de son voile.

wedding

«Je me suis sentie très honorée d’être capable de suivre une tradition familiale et d’être en mesure de porter ce voile», a-t-elle dit.

«Ça fait aussi fait réfléchir au fait que les célébrations de mariage étaient probablement bien différentes il y a 200 ans.»

Le voile a été utilisé pour la dernière fois en 1972, pour le mariage de la mère de Marsh.

Mais ils ont pu tracer le voile aussi loin qu’en 1849, pour le mariage de l’arrière-arrière-arrière-grand-mère de Marsh, Hannah Mawson.

wedding

Il a été encore porté en 1887, pour le mariage de leur fils. En 1913, il a été reporté une fois de plus. Et encore pour d’autres cérémonies.

La mère de Marsh, Gillian Townend, 68 ans, a dit que «c’était plutôt émotif pour Emma de porter cette tradition familiale et le voile amenait des souvenirs de ses ancêtres».

«J’étais très fière de voir ça. Je le gardais depuis des années dans l’espoir qu’il serve et j’ai été honorée de le sortir.»

VOIR AUSSI:


23 photos de mariées qui ont su mettre leurs tatouages en valeur