NOUVELLES

Une des meilleurs barres de chocolat au monde est fabriquée pas loin d'Ottawa

14/07/2016 03:10 EDT | Actualisé 14/07/2016 03:18 EDT

L'Academy of Chocolate a annoncé les gagnants de ses prix annuels, et l'un d'entre eux revient à une entreprise canadienne.

Dans la catégorie du meilleur chocolat «bean-to-bar» («de la fève à la tablette ») sous 70 %, la barre Hispaniola de Hummingbird Chocolate Makers a remporté l'or. Ce produit conçu à Almonte, en Ontario (à une trentaine de minutes au sud-ouest d'Ottawa), a aussi raflé trois médailles d'argent et une de bronze dans d’autres catégories.


Les fondateurs Erica et Drew Gilmour ont ouvert l'endroit il y a quelques années seulement après s'être rencontrés en Afghanistan, où ils étaient travailleurs en développement international.

Le couple obtient ses fèves directement de producteurs rencontrés dans le passé en République dominicaine, au Guatemala, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie. Ils les paient mieux que la moyenne afin de s'assurer que le produit est fait de façon durable et éthique.

They go together so much better than peas and carrots. Get them today @ottawafarmmkt for someone you really like! #chadseyscairns

A photo posted by Erica, Drew & friends (@hummingbirdchocolate) on


La barre Hispanola est présentement en vente dans la région ottavienne au prix de 6,50 $ pour 50g. Le couple espère s'étendre à travers l'Ontario plus tard cette année.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

1 chocolateries québécoises pour se faire plaisir3