Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces policiers du Colorado libèrent un ours pris au piège dans une voiture

Ces policiers libèrent un ours piégé dans une voiture

Les policiers de Jefferson County dans le Colorado ont beau être habitués aux appels d'urgence concernant les animaux, cette intervention les a surpris.

Dans la vidéo en tête de cet article, on voit un agent filmer un ours enfermé dans une voiture, sans savoir comment l'animal a pu y pénétrer.

"Aucune fenêtre n'était cassée. Les poignées de portes ne s'ouvraient pas en les soulevant. Et pourtant cet ours de taille moyenne a réussi à ouvrir une porte, entrer dans le véhicule et refermer la porte derrière lui. Les agents ont pu se rendre compte avec toute la condensation sur les fenêtres que l'animal était à l'intérieur depuis un moment, raconte la police sur Youtube. Vu la taille de l'ours, ils se sont aussi demandé si sa maman se trouvait à proximité."

Les deux policiers présent ont vite décidé que la solution la plus rapide et la moins dangereuse était d'ouvrir le coffre et de laisser l'ours sortir. Un des agents a donc ouvert la porte manuellement, tandis que l'autre pointait son arme sur l'animal. "Heureusement, une fois l'ours sorti celui-ci ne s'est pas intéressé aux agents et est retourné directement dans la nature" conclut la police.

INOLTRE SU HUFFPOST

La photo originale

Un ours digne de Baloo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.