DIVERTISSEMENT

Selena Gomez radieuse et généreuse sur les Plaines

11/07/2016 11:17 EDT | Actualisé 11/07/2016 11:17 EDT

QUÉBEC – C’est une Selena Gomez chaleureuse et généreuse qui s’est amenée sur les Plaines d’Abraham lundi soir dans le cadre du Festival d’été de Québec.

La pop-star s’arrêtait dans la Vieille-Capitale pour le dernier concert de la portion nord-américaine de sa tournée, Revival.

La jeune chanteuse de 23 ans mérite amplement son immense bassin de jeunes fans, les «Selenators». Tout au long de la soirée, l’ex-égérie de Disney, toujours souriante, a interagi avec la foule d’adolescentes massée contre la clôture, s’arrêtant pour lire une affiche ou pour lancer quelques mots, dont un «Bonjour tout le monde» en français.

De jeunes admiratrices étaient d’ailleurs arrivées dès 6 :00 du matin pour s’assurer les meilleures places. Plusieurs ont expliqué suivre la star depuis ses débuts avec Disney.

Après une intro sur l’air de Revival, Selena Gomez s’est avancée sur scène au son de Same Old Love accompagnée d’une dizaine de danseurs. Déjà, les fans en délire reprenaient les paroles en chœur.

«Je veux juste avoir beaucoup de plaisir avec vous ce soir, ok?», a demandé la star après Come and Get it. Ses admiratrices ont répondu dans un cri d’approbation.

Au cours de ce spectacle rodé au quart de tour, la chanteuse a enfilé cinq tenues différentes, toutes plus sexy les unes que les autres. Si Selena Gomez tente de casser son image d’ex-enfant Disney, elle le fait toutefois avec beaucoup plus d’élégance que son ex-costar, Miley Cyrus.

Moment fort de la soirée, la jeune chanteuse a interprété une reprise sulfureuse de Hands to Myself, accompagnée de danseurs torse nu.

Les spectateurs ont également accompagné Selena Gomez avec un océan de lumières de téléphones cellulaires sur un medley de Transfiguration et Nobody.

Au chapitre des succès, Selena Gomez a notamment servi les Love Song, Who Says et Kill Em With Kindness. Inutile de dire que les fans connaissaient les paroles par cœur.

Les plus vieux ont eu le plaisir d’entendre une reprise fort réussie de Sweet Dreams, d’Eurythmics.

Au moment d’interpréter I Want you to Know, les ballons ont fait leur apparition dans la foule. Déjà, l’heure de la fin sonnait pour ce concert d’un peu moins d’une heure trente avec Revival en guise de rappel.

Le Festival d'été de Québec se déroule du 7 au 17 juillet. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Note: La photo accompagnant cet article est tirée de nos archives, en raison des restrictions imposées par l'artiste aux photographes.

INOLTRE SU HUFFPOST

FEQ 2016 : Eric Lapointe