DIVERTISSEMENT

Comiccon de Montréal: du «Star Trek» et du «Star Wars» (VIDÉO)

09/07/2016 08:38 EDT | Actualisé 11/07/2016 07:47 EDT

Pour sa 8e édition, le Comiccon de Montréal a investi le Palais de congrès où l’on pourra découvrir tout ce qui se fait de bon dans la culture geek et populaire. Plus de 60 000 amateurs sont attendus durant le week-end, tous bien sûr espèrent croiser leurs idoles.

Cette année, la convention compte célébrer en grande pompe le cinquantenaire de la série emblématique Star Trek avec l’arrivée des interprètes William Shatner (capitaine Kirk), Nichelle Nichols (Uhura), Brent Spiner (l'androïde Data) et Kate Mulgrew (amiral Kathryn Janeway) qui viendront donner une conférence fort attendue.

Les «trekkies» seront aux anges puisque le quatuor viendra raconter les souvenirs (et anecdotes) vécus au cours de cette aventure intergalactique au succès fulgurant. Notons pour tous ceux qui veulent poursuivre l’expérience durant l'été qu’une exposition interactive consacrée à la série s’est ouverte au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada à Ottawa.

De l’autre côté de la Force, la franchise Star Wars sera représentée par le comédien Billy Dee Williams, rentré dans l’histoire avec son rôle de Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de la saga. Outre le traditionnel défilé des clones Stormtroopers, on s’attend à plusieurs rendez-vous comme une séance de «cosplay» et un concert reprenant les bandes originales des superproductions sous la direction de Jocelyn Leblanc de l’Orchestre à vents de musiques de films.

Venez rencontrer Liam McIntyre et Michael Ironside

Une multitude de vedettes du petit et grand écran sont aussi au programme comme Cary Elwes (Saw), Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air) ou Noelle Hannibal. Quant à Liam McIntyre, il est déjà arrivé à Montréal. En entrevue, l’acteur australien, connu pour son rôle phare de Starz dans la production Spartacus, trouve le Comiccon nécessaire pour garder le contact avec son public.

«Je suis venu à Montréal il y a trois ans. Je suis tellement heureux de me retrouver ici. C’est le moment idéal pour parler avec les gens. Je suis toujours impressionné par leur curiosité. J’en profite pour leur raconter l’envers du décor, comment les séries sont produites et ma façon de travailler», a-t-il dit.

Un autre invité de marque: Michael Ironside qui sera honoré lors d’une soirée où seront présentés deux longs métrages le mettant en vedette, Starship Troopers et Turbo Kid. «Ce sont des films qui me tiennent à cœur, parce que portés par des réalisateurs passionnés, a-t-il expliqué au Huffington Post Québec.

Le Comiccon de Montréal se poursuit jusqu’à dimanche au Palais des congrès.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Comiccon 2015 en photos