NOUVELLES

L'aubaine immobilière du jour, c'est une ville fantôme du Colorado (PHOTOS)

07/07/2016 04:45 EDT

Une maison, ça coûte cher, alors quand on déniche une aubaine, il faut en profiter. Voilà la meilleure offre que vous trouverez en ce moment : un village entier pour 350 000 $ US.

Il faut toutefois apporter ici une nuance : il s'agit d'une ville fantôme.

Le hameau, appelé Cabin Creek, est situé à 45 minutes à l'est de Denver, au Colorado, indique Daily Dot. L'endroit est désert depuis qu'un meurtre, dans les années 1970, a effrayé tous les habitants, qui ont préféré quitter.

Craigslist

Ce serait donc une ville fantôme hantée, mais le propriétaire actuel de la ville, James Johnson, assure que le fantôme «est gentil», selon TVA Nouvelles.

Vous pouvez regarder, ci-haut, un reportage de Fox sur Cabin Creek.

Les détails se trouvent dans l'annonce Craigslist mise en ligne par Johnson. Sur les cinq acres (plus de 200 000 pieds carrés) de la propriété se trouveraient une vieille station-service, un motel abandonné, une petite maison, un sympathique café, des places pour des véhicules récréatifs et un puits, entre autres.

Craigslist

Plusieurs rumeurs circulent autour de Cabin Creek. TVA Nouvelles indique que le village aurait déjà été perdu au poker dans le passé.

Johnson a acheté l'endroit qu'il trouvait isolé et agréable en espérant qu'il devienne un lieu touristique, ce qui a visiblement échoué, indique Daily Dot.

Craigslist

Craigslist

INOLTRE SU HUFFPOST

Les maisons imprimées en 3D peuvent être très jolies