DIVERTISSEMENT

Grey's Anatomy: Shonda Rhimes refuse de renvoyer Jesse Williams

05/07/2016 06:06 EDT | Actualisé 05/07/2016 06:06 EDT

Fans de Grey's Anatomy, pas de panique. Le docteur Jackson Avery n'ira nulle part. Et ce, malgré une pétition réclamant le renvoi de l'acteur Jesse Williams, qui a récolté plus de 11 000 signatures depuis qu'elle a été mise en ligne au cours du weekend.

Démarrée par l'internaute Erin Smith, la pétition décrit le discours de Williams aux BET Awards 2016 de «raciste et haineux envers les forces de l'ordre et les personnes blanches» et utilise le controversé mot-clic #AllLivesMatter (Toutes les vies comptent). «Tous les humains saignent de la même couleur. Des conséquences égales pour les comportements racistes», écrit Erin Smith.

Le discours émouvant de Jesse Williams, le mois dernier, avait été salué pour la façon dont il dénonçait le racisme, la violence policière envers les minorités visibles, et l'appropriation culturelle.

«Nous en avons assez de regarder et d'attendre pendant que cette invention qu'on appelle la "blancheur" nous utilise et abuse de nous, laissant les personnes noires à l'écart alors qu'on extrait notre culture, nos dollars, notre divertissement comme du pétrole, de l'or noir; ghettoïsant et dévalorisant nos créations avant de les voler», a-t-il déclamé devant le public du Microsoft Theater le 26 juin.

Même la patronne de Jesse Williams, Shonda Rhimes, avait tweeté son approbation après le discours.


Mais Erin Smith prévoit faire parvenir sa pétition au réseau ABC, qui diffuse Grey's Anatomy.

Heureusement, Shonda Rhimes a rassuré les téléspectateurs: le docteur Avery ne sera pas renvoyé de l'hôpital Grey Sloane Memorial.

Je n'ai pas besoin d'une pétitition. #LesRèglesDeShondaland

Et elle a reçu une déferlante de support.

Allez Shonda, dis-leur qui est la patronne!

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La distribution de Grey's Anatomy