NOUVELLES

Il a trouvé la parade parfaite aux arnaques sur Facebook

04/07/2016 03:02 EDT | Actualisé 04/07/2016 03:02 EDT
Facebook Frank Flemming Jensen

Un joli brin de femme qui vient vous complimenter en message privé sur Facebook avant de vous demander de l'argent? Cela ressemble fort à une arnaque et un utilisateur danois l'a vu venir de loin. Mais plutôt que de bloquer sa charmante et malhonnête interlocutrice, Frank Flemming Jensen a décidé de jouer un peu avec ses nerfs.

Dans une conversation qui commence par "Hello mon beau", cet internaute a eu l'idée de copier coller les paroles de "Hello" d'Adele. La chanson d'amour s'avère être un rempart particulièrement efficace contre les arnaques en ligne, mais il fallait s'attendre à ce que l'internaute malveillant dernière ce faux profil, finisse par s'énerver.

Voici les échanges et leur traduction.

La conversation est si drôle que Frank Flemming Jensen a décidé de publier le tout sur Facebook (le Danois travaille aussi pour le réseau social, ce qui peut aider). "Ma nouvelle amie Facebook n'aime pas Adele", a-t-il ajouté en légende de ses captures d'écran le 30 juin. Quatre jours plus tard, il comptabilise plus de 17 000 likes et près de 7000 partages sur ce post et la presse danoise commence à parler de cet homme qui venait d'entendre le tube d'Adele à la radio et a réussi à venger tous ceux qui ont déjà été victimes d'une arnaque en ligne.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook