NOUVELLES

Le Canada enverra 19 cyclistes, dont 7 Québécois aux Jeux de Rio de Janeiro

29/06/2016 02:53 EDT | Actualisé 29/06/2016 02:54 EDT
ASSOCIATED PRESS
Cyclists take the start of the Grand Prix cycliste de Quebec as part of the Pro Tour Friday, September 10, 2010 in Quebec City. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot

Le Canada a dévoilé mercredi l'équipe de 19 cyclistes qui le représentera aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, du 5 au 21 août, dont sept proviennent du Québec.

Ces sept Québécois sont: Hugo Barrette et Kristy Lay en cyclisme sur piste; Léandre Bouchard et Raphaël Gagné en vélo de montagne; ainsi que Karol-Ann Canuel, Antoine Duchesne, qui participera au prochain Tour de France, et Hugo Houle en cyclisme sur route.

L'équipe comptera également sur les médaillés olympiques Jasmin Glaesser (piste) et Tara Whitten (route), en plus d'Emily Batty Brooklin (montagne), Laura Brown (piste), Tory Nyhaug (BMX), Catharine Pendrel (montagne) et Monique Sullivan (piste), tous membres de l'équipe canadienne à Londres 2012.

Allison Beveridge, Kate O'Brien et Georgia Simmerling en piste, ainsi que Leah Kirchman et Mike Woods en cyclisme sur route, compléteront l'équipe.

Simmerling, qui a représenté le Canada à Vancouver en ski alpin et à Sotchi en ski cross, espère devenir la première athlète canadienne à concourir dans des sports différents à trois Jeux olympiques.

L'équipe sera dirigée par Craig Griffin (piste - endurance), Erin Hartwell (piste, sprint), Adam Muys (BMX), Denise Kelly (route - femmes), Pierre-Henri Sauze (BMX) et Dan Proulx (vélo de montagne), et guidée par le directeur de haute performance et entraîneur-chef, Jacques Landry, ainsi que le gestionnaire de haute performance, Kris Westwood.

Les compétitions olympiques de cyclisme pour Rio 2016 se tiendront à différents sites. Le cyclisme sur piste aura lieu les 6 et 7 août au fort Copacabana et le 10 août, à Pontal. Les épreuves de cyclisme sur piste auront lieu au Vélodrome olympique de Rio, du 11 au 15 août; et celles de BMX, au Centre olympique de BMX, du 17 au 19 août. Les épreuves de cyclisme se termineront par le vélo de montagne les 20 et 21 août, au Centre de vélo de montagne.

VOIR AUSSI:

Les derniers logos officiels des Jeux olympiques


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter