NOUVELLES

Des chercheurs du MIT ont créé un algorithme qui apprend en regardant des centaines d'heures de sitcoms (VIDÉO)

28/06/2016 12:58 EDT | Actualisé 28/06/2016 12:58 EDT

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) croient que les sitcoms peuvent améliorer l'intelligence artificielle de robots destinés à interagir avec des humains, selon Wired.

«Cela pourrait aider les machines à se déplacer de façon plus fluide dans l'espace», a expliqué le chercheur en charge du projet. Carl Vondrick, à l'AP.

Les chercheurs de Laboratoire de science informatique et d'intelligence artificielle du MIT ont fait regarder en rafale des comédies télévisées et des vidéos YouTube à leur algorithme dans le but de lui apprendre à prédire le comportement humain, rapporte le Lighthouse News Daily.

L'équipe du MIT s'est concentrée sur quatre actions (les poignées de main, les étreintes, les baisers et les «tope-la»). Les chercheurs ont présenté à leur prototype 600 heures de clips tirés «d'émissions comme The Office et Big Bang Theory», indique Wired, et lui ont appris à identifier les actions qui mènent à ces gestes.

predictions sitcoms

Capture d'écran


Ce n'est pas parfait : le taux de réussite de l'algorithme est de 43%, comparativement à 71% pour les humains, selon le Morning Journal.

«Ce n'est pas encore parfait... on a encore un long chemin à parcourir», conclut la vidéo réalisée par le MIT pour présenter son projet, que vous pouvez voir ci-bas.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:


INOLTRE SU HUFFPOST

Des robots qui donnent la chair de poule