NOUVELLES
28/06/2016 12:58 EDT

Des chercheurs du MIT ont créé un algorithme qui apprend en regardant des centaines d'heures de sitcoms (VIDÉO)

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) croient que les sitcoms peuvent améliorer l'intelligence artificielle de robots destinés à interagir avec des humains, selon Wired.

«Cela pourrait aider les machines à se déplacer de façon plus fluide dans l'espace», a expliqué le chercheur en charge du projet. Carl Vondrick, à l'AP.

Les chercheurs de Laboratoire de science informatique et d'intelligence artificielle du MIT ont fait regarder en rafale des comédies télévisées et des vidéos YouTube à leur algorithme dans le but de lui apprendre à prédire le comportement humain, rapporte le Lighthouse News Daily.

L'équipe du MIT s'est concentrée sur quatre actions (les poignées de main, les étreintes, les baisers et les «tope-la»). Les chercheurs ont présenté à leur prototype 600 heures de clips tirés «d'émissions comme The Office et Big Bang Theory», indique Wired, et lui ont appris à identifier les actions qui mènent à ces gestes.

predictions sitcoms

Capture d'écran


Ce n'est pas parfait : le taux de réussite de l'algorithme est de 43%, comparativement à 71% pour les humains, selon le Morning Journal.

«Ce n'est pas encore parfait... on a encore un long chemin à parcourir», conclut la vidéo réalisée par le MIT pour présenter son projet, que vous pouvez voir ci-bas.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:


INOLTRE SU HUFFPOST

Des robots qui donnent la chair de poule