NOUVELLES

Bambin brûlé au deuxième degré: la Ville de Québec sécurise les lieux

28/06/2016 05:43 EDT | Actualisé 28/06/2016 05:44 EDT
Éric Carreau/Radio-Canada

La Ville de Québec n'a pas tardé à réagir après qu'un enfant de deux ans se soit brûlé les pieds près d'un jeu d'eau au parc de la Chanterelle, à Val-Bélair.

Le bambin a subi des brûlures au deuxième degré dimanche en marchant sur une plaque de métal qui recouvre le mécanisme du jeu d'eau.

« Ce qu'on a constaté, c'est que les rayons du soleil ont chauffé de façon importante le métal qui compose cette plaque », explique David O'Brien, porte-parole à la Ville de Québec.

Une équipe des travaux publics a sécurisé les lieux, lundi matin, dès que le bureau d'arrondissement de La Haute-Charles a été mis au courant de l'incident. Une clôture a été installée autour de la plaque de métal afin de limiter son accès.

La Ville entend maintenant sécuriser toutes les plaques de ce genre sur l'ensemble de son territoire. Il y en a aurait une vingtaine.

Elle est à la recherche d'une solution permanente. « Est-ce que ça peut être un tapis, de la peinture ou changer le revêtement? Les solutions seront explorées cette semaine », indique David O'Brien.

Appel à la vigilance

La mère du jeune bambin avait publié un message sur sa page Facebook après l'incident, dimanche soir, afin de mettre en garde les autres familles qui fréquentent les jeux d'eau.

Son garçon a dû être hospitalisé pour soigner ses brûlures. La mère affirme qu'il ne pourra pas marcher pendant une semaine.

LIRE AUSSI:

» Un bambin brûlé au 2e degré en s'amusant dans des jeux d'eau à Toronto (VIDÉO)