DIVERTISSEMENT

Marc Labrèche en a long à dire sur Louis Morissette (ENTREVUE)

22/06/2016 09:29 EDT | Actualisé 22/06/2016 12:41 EDT

Entrevue avec Marc Labrèche. On parle à l’ex-grand blond du Bye Bye, auquel il participera pour la première fois de sa carrière à la fin de l’année, auprès de sa grande complice Anne Dorval, de Patrice L’Écuyer, de Véronique Claveau et de Pierre Brassard.

Lui se réjouit, nous répond qu’il n’a encore jamais travaillé avec Patrice, ni avec Véronique. Il ajoute qu’il est content de collaborer avec Simon-Olivier Fecteau, qui réalisera la revue humoristique, et avec Guillaume Lespérance, producteur.

«…et Louis Morissette», enchaîne-t-on, à propos de celui dont la boîte KOTV coproduira le Bye Bye 2016.

Marc Labrèche se lance alors dans une courte, mais intense diatribe à l’endroit de son collègue Morissette. Livre-t-il le sérieux fond de sa pensée, ou alors verse-t-il dans la douce ironie? Connaissant le personnage, permettez-nous d’opter pour le second choix.

«Louis va produire de loin. Et le plus loin possible, s’il vous plait! J’espère qu’il ne viendra pas sur le plateau. J’espère qu’il va se trouver un autre projet, quelque chose d’autre, pour l’occuper. Fabriquer des bâtons de hockey, ou fabriquer des skis, ou jouer avec ses enfants, dans le driveway… Quelque chose qui lui ressemble plus.»

«Je pense que c’est sa véritable place, continue Marc Labrèche, enflammé. C’est là qu’il est heureux. Moi, c’est là que je le sens heureux. Je ne le sens pas heureux, dans son travail, Louis. À un moment donné, il va le réaliser. Il va le savoir, à un moment donné, je pense. S’il ne le sait pas déjà….»

Voilà. Le message est lancé. En espérant que cette déclaration incendiaire ne causera pas de bisbille dans les coulisses du Bye Bye 2016. Quoiqu’on insiste: avec Marc Labrèche, ce genre d’affirmation doit rarement être prise au premier degré…

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars