BIEN-ÊTRE

L'été s'annonce chaud à l'Été des chefs

22/06/2016 04:24 EDT | Actualisé 22/06/2016 04:24 EDT
Jimmy Hamelin

10 chefs se lancent dans une compétition culinaire aux multiples saveurs. L’Été des chefs est commencé!

Pour une 7e édition, le spa Balnea, situé à Bromont, fait place à la gastronomie tous les dimanches d’été. Du 3 juillet au 10 septembre, 10 chefs sélectionnés par un jury épicurien viendront proposer à tour de rôle un plat frais.

Julien Robillard du XO, Grégory Paul du Mile-Ex, Olivier Vigneault du Jatoba, Fancis Lorrain du Boating Club, François Blais du Bistro B, Jean-Baptiste Marchand de la Chambre à part, David Pellizzari du Lili Co, Mathieu Masson-Duceppe du Jellyfish crudo+charbon et Jonathan Rassi du restaurant Les 400 coups sont les têtes participantes de cette édition.

Tous les plats proposés seront également vendus dans les établissements respectifs.

Deux prix seront décernés au terme de cette compétition amicale. Le Grand prix est une combinaison de la note donnée par le jury, le nombre de plats vendus en restaurant et le nombre de votes en ligne par le public. Le Coup de cœur du jury sera évalué selon une grille d’évaluation qu’aura complétée chaque juge.

Nouveauté cette année, il est possible de se procurer le Forfait Taittinger, qui inclut l’accès à la réserve thermale, le massage, le plat Été des chefs de la semaine et une flûte de champagne de la marque du même nom, au coût de 165 $ par personne. Détente et gastronomie, on y va?

L'été des chefs 2016