NOUVELLES

Olymel annonce un investissement de 25 millions $ à son usine de St-Esprit

21/06/2016 11:37 EDT | Actualisé 21/06/2016 11:37 EDT
Getty

SAINT-ESPRIT, Qc - Olymel a annoncé mardi un investissement de plus de 25 millions $ pour agrandir son établissement d'abattage et de découpe de porcs de St-Esprit dans la région de Lanaudière.

Une fois complété, ce projet d'agrandissement devrait créer jusqu'à 200 emplois supplémentaires.

Ces travaux majeurs ajouteront 3250 mètres carrés d'espace, portant la superficie totale de l'établissement à plus de 20 000 mètres carrés, et comprennent notamment la construction d'une salle de réfrigération, ainsi que le réaménagement de tables de production dans le but d'accroitre le volume de fabrication de produits à valeur ajoutée.

Ces améliorations permettront de faire passer de 30 000 à 40 000 porcs la capacité hebdomadaire d'abattage de cet établissement.

Dans le cadre de ce projet et à l'issue d'une période de négociations, les employés ont accepté de prolonger la convention collective en vigueur au delà de sa date d'échéance du 31 mai 2018 et ce, pour une période additionnelle de sept ans.

Olymel a indiqué par voie de communiqué que cette nouvelle entente permet de mener ce projet de développement à terme, d'assurer le maintien des emplois actuels, mais aussi d'en créer de nouveaux.

L'établissement d'abattage, de découpe et de désossage de porcs d'Olymel à Saint- Esprit compte à ce jour 810 employés, auxquels viendront s'ajouter plus de 200 nouveaux emplois qui seront répartis sur deux quarts de travail.

L'usine produit diverses coupes de porc, des produits de porc assaisonnés et des produits emballés sous vide. Lorsque l'agrandissement sera complété, l'établissement produira également du "chilled pork" (porc frais réfrigéré). Elle dessert le marché domestique, mais ses produits sont également exportés dans de nombreux pays, notamment en Chine.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter