Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le sushi burger, dites bonjour au sushi en forme de beigne!

Après le sushi burger, dites bonjour au sushi en forme de beigne!

On vous avait déjà parlé des sushis burgers, de véritables petites merveilles visuelles et gustatives, où le riz remplace le pain. La fusion culinaire entre le Japon et l'Amérique a encore frappé, pour notre plus grand plaisir.

Cette fois-ci, le sushi ne prend non pas l'apparence d'un burger, mais celle d'un beigne. Ce beignet sucré, dont raffole Homer Simpson, s'est récemment transformé en un mets bien plus délicat sur les comptes Instagram de passionnés de cuisine, notamment vegan. L'avocat, les algues, le sésame, le chou rouge ou encore le gingembre ont remplacé le glaçage, quant au riz vinaigré, il fait office de pâte à beignets.

Tout ce riz bien compact peut sembler un peu lourd, mais des variantes sont évidemment possibles. On peut décliner les recettes de ces sushis beignets avec, par exemple, une version maki «california roll», fourré au saumon et à l'avocat.

Sushi Donut Dreamin' 🦄 #vegan

Une photo publiée par SAM ☾ (@sobeautifullyraw) le

// YASSS i just made these #sushidonuts 🍚🍣🍩🍩

Une photo publiée par rhi rhi / nono-chan (@rhiannonbradshaw) le

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.