Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière campagne de «30 millions d'amis» fait pleurer les internautes (VIDÉO)

Cette campagne de sensibilisation fait pleurer les internautes (VIDÉO)

La nouvelle campagne de 30 Millions d'Amis frappe un grand coup et émeut la toile.

Comme chaque année, la période estivale est la pire pour les animaux domestiques. Certaines personnes les font garder, ou les emmènent avec elles en vacances, quand d'autres choisissent l'abandon. En effet, en été pas moins de 60 000 animaux sont délaissés, affirme 30 Millions d'Amis dans un communiqué de presse.

Réalisée par l'agence de publicité Buzzman, cette campagne de sensibilisation met en exergue la fidélité sans faille d'un chien, face à un maître capable de l'abandonner. À peine diffusée sur les réseaux sociaux le lundi 13 juin, cette vidéo a fait couler les larmes des internautes, visiblement très touchés, comme en témoignent ces quelques commentaires de la page Facebook de la fondation :

«C'est tellement triste, mais tellement réaliste! Elle me fait pleurer cette campagne! Je ne pourrais jamais, non jamais, faire cela à mes bébés, c'est impensable, je les aime beaucoup trop! En tout cas, j'espère que ces gens insensibles réfléchiront, et surtout comprendront le sens de cette campagne, qu'ils apprendront ce que c'est que d'avoir "un cœur", d'aimer et de respecter!»

«Des larmes de tristesse et de rage, mais les gens sans cœur et sans respect ne changeront pas, c'est là tout le drame.»

«Au début, je ne comprenais pas et c'est quand j'ai vu la fin que j'ai eu les larmes aux yeux! Je serais incapable d'abandonner mon animal de compagnie, c'est le même principe qu'un enfant, tu l'as voulu tu assumes jusqu'au bout.»

«Très beau film, j'en ai les larmes aux yeux de tristesse et de colère envers toutes ces personnes qui n'ont absolument aucune pitié pour leurs animaux.»

Ce spot de sensibilisation suscite donc l'émotion, surtout auprès des gens qui seraient incapables d'abandonner leurs animaux. Quant à ceux qui en auraient l'idée, le service de presse de la fondation nous confie que «depuis 2015 l'animal est reconnu comme étant un être sensible, cela a fait bouger les mentalités, cette publicité sera un petit déclic supplémentaire».

INOLTRE SU HUFFPOST

10 chiens très expressifs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.