NOUVELLES
12/06/2016 03:42 EDT | Actualisé 12/06/2016 10:06 EDT

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada de F1

FOTOimage

MONTRÉAL - Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Formule 1 du Canada pour la cinquième fois de sa carrière, dimanche.

La course s'est révélée plus enlevante que prévue, notamment à cause du départ canon de Sebastian Vettel (Ferrari), qui a surpris les deux Mercedes à l'entrée du premier virage.

Victoire d'Hamilton au Grand Prix du Canada 2016

La stratégie d'un arrêt aux puits de Mercedes a cependant fait la différence, puisque Vettel a plutôt opté pour deux arrêts. Hamilton a donc devancé l'Allemand par plus de sept secondes au fil d'arrivée. À la surprise générale, Valtteri Bottas (Williams), parti septième, a complété le podium.

Max Verstappen (Red Bull), qui a triomphé il y a un mois au Grand Prix d'Espagne, a terminé quatrième. Le coéquipier de Hamilton, Nico Rosberg, a connu une journée difficile et a abouti en cinquième position.

Hamilton, qui a décroché sa première victoire en carrière à Montréal en 2007, a savouré dimanche un cinquième succès en sol canadien, en incluant aussi ses triomphes de 2010, 2012 et 2015.

Le Britannique a aussi prévalu en s'élançant de la pole position au Grand Prix du Canada pour la quatrième fois, après avoir réalisé l'exploit en 2007, 2010 et 2015.

Contrairement aux prévisions météorologiques d'avant-course, la pluie n'a pas été un facteur lors de cette épreuve de 70 tours sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Le thermomètre a indiqué 19 degrés Celsius.

La course au championnat reprendra de plus belle le week-end prochain avec le premier Grand Prix de Bakou, en Azerbaïdjan.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter