Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violence en hausse à Rosemont: les citoyens marchent pour la paix (VIDÉO)

Les habitants de Rosemont dénoncent la violence en hausse (VIDÉO)

Exaspérés par la violence qui sévit dans le quartier Rosemont, à Montréal, plusieurs citoyens du secteur ont marché pour la paix, samedi.

Organisée par le Comité Rosemont en Paix, la manifestation a débuté à 16 h, à l'intersection de la 18e Avenue et de la rue Bellechasse.

Le Comité souligne que près du tiers des fusillades survenues à Montréal au cours des six derniers mois ont eu lieu dans Rosemont. Les individus impliqués seraient majoritairement des jeunes de 18 à 20 ans.

Le coporte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla, qui participera à la marche, estime que les politiques d'austérité du gouvernement Couillard ne sont pas étrangères à cette éclosion de violence.

Il affirme que le gouvernement sabre dans toutes les ressources s'adressant aux jeunes alors que, selon lui, la lutte aux gangs de rue dans Rosemont doit passer par un investissement massif dans les institutions publiques. Il demande surtout un soutien matériel et financier plus considérable aux organismes communautaires jeunesses comme les maisons de jeunes et les travailleurs de rue.

VOIR AUSSI

Manifestation des CPE devant le parlement (2 février 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.