NOUVELLES

SAQ: des résultats «sans précédent» en 2015-2016, dit le président

10/06/2016 03:59 EDT | Actualisé 10/06/2016 04:09 EDT
PC

Deux semaines après avoir été critiquée par la vérificatrice générale, la Société des alcools affiche des ventes en hausse et un bénéfice net en hausse pour son exercice 2015-2016, des résultats "sans précédent", selon son président et chef de la direction, Alain Brunet.

Dans son rapport annuel qui vient d'être déposé, la SAQ affiche un résultat net de 1,067 milliard $, soit une hausse de 3,2 pour cent comparativement à l'exercice précédent.

Les ventes ont également crû de 2,2 pour cent pour atteindre 3,07 milliards $. Et les produits québécois se sont particulièrement démarqués à ce chapitre, avec une hausse de 22 pour cent pour les spiritueux du Québec et une hausse de 13 pour cent pour les vins d'origine québécoise - ce qui inclut les mousseux et les vins de dessert.

Il y a deux semaines, la SAQ avait pourtant été critiquée par la vérificatrice générale, qui lui reprochait de ne pas toujours négocier les meilleurs prix possibles avec ses fournisseurs et qui critiquait aussi sa politique d'achat.

Pourtant, dans son rapport annuel, la SAQ souligne que son ratio des charges nettes en fonction des ventes s'est amélioré, affichant un taux de 18,6 pour cent, malgré l'augmentation du volume d'activités, de la hausse des salaires et d'autres frais.

Voir aussi:

SAQ: À chacun sa puff?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter