BIEN-ÊTRE

Cette blogueuse taille plus a répondu parfaitement à Instagram après le retrait d'une de ses photos

09/06/2016 10:22 EDT | Actualisé 09/06/2016 10:22 EDT

Un autre jour, une autre preuve que les règles d’Instagram sont plutôt aléatoires. Une photo en bikini de la blogueuse Aarti Olivia Dubey et de ses amies s’est retrouvée supprimée du réseau social pour contenu inapproprié.

La photo en question? La voici :


« Ceci est l’image qui a été rapportée et VOUS l’avez supprimée, écrit-elle sous la photo. Comment cette image est-elle haineuse, blessante, abusive, intimidante ou obscène? Est-ce que trois grosses filles en maillot équivalent au gore, à la porno, au racisme, au sexisme? Ou est-ce que c’est parce que les gens ne veulent voir que des femmes minces en maillot? »

La blogueuse s’est dite déçue et a choisi de ne pas se laisser faire en soulignant l’erreur d’Instagram sur son compte.

Elle a publié plusieurs messages sur le réseau social dans l’espoir de voir sa photo remise sur sa page par l’équipe d’Instagram. « Je vous demande, où est ma liberté d’expression en tant que blogueuse taille plus de poster une image qui résonne chez tellement de personnes et qui donne de l’espoir à mes abonnés? », écrit Aarti Olivia Dubey.


Ce n’est que deux semaines plus tard qu’Instagram a finalement remis sa photo. « Trop peu, trop tard », selon la jeune femme.

« Vous avez remis l’image, mais à quel coût? Rappelez-vous que si cela se reproduit, je vous assure que je serai une battante, vous êtes redevable à tous mes amis taille plus pour avoir retiré leurs photos d’Instagram ou de Facebook. Regardez votre phobie des gros. Regardez vos lignes de conduite et vos politiques. Prenez plus soin des gens qui utilisent vos services pour rester connectés à l’océan de gens dans le monde. Gros, brun, LGBT, handicapé et tellement d’autres intersections, tout le monde mérite le respect et de ne pas être moqué par des trolls aux comptes anonymes. »

Se faire dire quoi faire? Très peu pour Aarti Olivia Dubey.

Semaine mode taille plus de Montréal