NOUVELLES

Ce berger n'a vraiment rien d'autre à faire (VIDÉO)

08/06/2016 01:09 EDT | Actualisé 08/06/2016 01:09 EDT

Mais qu'est-ce qui a pris ce berger? Dans sa ferme près d'Armatree, dans l'est de l'Australie, Hugh Beveridge a dessiné à l'aide de ses moutons la forme d'un pénis. Mais le tracé hors norme, est uniquement visible du ciel, comme le montre la vidéo en tête d'article.

Une idée stupide, certes, mais qui demande pas mal de travail. Pour parvenir à ce résultat, l'homme de 45 ans a d'abord répandu une longue ligne d'avoine dans son pré en reproduisant la forme d'un pénis. Les brebis, qui devaient bientôt mettre bas, se sont donc naturellement placées dessus pour se nourrir. Au final, "elles se mettent dans la formation que vous souhaitez", a détaillé l'éleveur à BuzzFeed. Selon lui, le dessin ferait environ 150 m de long sur 100 m de large.

C'est, visiblement, un homme passionné par son métier. En 2013, il présentait des images de son exploitation filmées par un drone et publiée sur YouTube par une organisation australienne qui défend les producteurs de laine. "Voir les moutons se déplacer avec ce point de vue est juste incroyable", racontait-il. Mais dans ces images, il n'y avait évidemment aucune référence au sexe.

Voir aussi:

Les plus amusants «selfies» par des animaux