BIEN-ÊTRE

39 superbes photos de mères allaitant leur bébé

07/06/2016 02:29 EDT | Actualisé 07/06/2016 02:29 EDT
Melina Nastazia Photography

Lorsque la photographe Melina McGrew a partagé une photo d’elle en pleine séance d’allaitement sur Facebook, elle a été surprise par les réponses virulentes de certains internautes.

«Je voulais immortaliser ce moment précieux», confie la mère de trois enfants au Huffington Post. «Cet autoportrait englobe l’amour et la maternité dans tous ces petits détails dont je désire me rappeler. Mais, plus important encore, cela évoque la force et la persévérance dont les mères doivent faire preuve devant ce grand défi qu’est la maternité.»

Une femme aurait commenté en voyant la photo : «J’aurais tellement honte si ma mère avait pris une telle photo de moi quand j’étais bébé». Une déclaration qui fut à l’origine d’une longue discussion dont sont ressortis autant de commentaires positifs et encourageants que de vives réactions d’individus scandalisés par la publication.

«Sommes-nous en train de créer un nouveau type de ségrégation en forçant les mères à allaiter dans un coin en recouvrant la tête de leur bébé d’une couverture?»

Après avoir pris conscience des vives réactions que son cliché a suscitées, la photographe a senti qu’elle devait en prendre davantage, «pour célébrer la maternité et alimenter le débat sur un sujet qui ne devrait plus être tabou.»

«J’espère que ces portraits contribueront à éliminer les préjugés entourant l’allaitement en nous rappelant qu’il n’y a rien de plus naturel.»

«Des mères de partout dans le monde qui ont été pointées du doigt pour avoir allaité en public, pour avoir allaité trop longtemps, ou pour avoir allaité tout court, m’ont écrit pour me dire que mes photos les ont rendues plus fortes», confie l’artiste.

Découvrez les magnifiques clichés de Melina McGrew dans la galerie ci-dessous :

39 photos sublimes de mères allaitant leur bébé

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.