Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Andréanne A. Malette chante autour des feux de camp

Andréanne A. Malette chante autour des feux de camp
capture ecran

Andréanne A. Malette réinvente à sa façon le concept de tournée estivale. Au lieu de fouler les scènes des divers festivals de la province pendant la saison chaude, c’est dans les différents campings du Québec que la chanteuse se produira, flanquée de sa complice Judith Sun à la guitare, jusqu’en octobre.

La diplômée de Star Académie 2012 se rendra même dans la cour de certains spectateurs qui en feront la demande sur son site web. Avec tout leur attirail portatif, c’est-à-dire leur petit équipement de son et deux bûches pour s’asseoir, Andréanne et Judith profiteront de la tournée Feu de camp pour véritablement connecter de très près avec le public. Dans cette atmosphère de simplicité et de convivialité, Andréanne A.Malette proposera, pendant 90 minutes, plusieurs de ses compositions, des «classiques de feux de camp» et des grands succès de l’heure.

«La complicité et la proximité que j’ai avec mon public sont pour moi primordiales, a insisté l’auteure-compositrice-interprète, qui se dit passionnée de plein air autant que de musique. J’avais envie d’aller à leur rencontre cet été, en leur offrant ma musique sous sa forme la plus sincère : guitare, voix et un feu de camp. Je suis heureuse et fière de voir que la réponse est plus que positive.»

Andréanne A. Malette lançait son premier album, Bohèmes, en février 2014 et a terminé la tournée qui suivait la sortie de l’opus. La voix et l’âme de la pièce L’autre rive (et son refrain évoquant les «pieds dans la Yamaska», maintes fois entendu à TVA) planche présentement sur son deuxième opus.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.